Nourrisseur Nicot pour ruche Dadant 10 cadres
Ce nourrisseur pour ruche Dadant est idéal pour les apiculteurs qui souhaitent un réservoir adapté, sécurisé et pratique afin de nourrir les abeilles. Il s'adapte à plusieurs types de nourrissement qu'il soit solide ou liquide.
Il nécessite 2 cabochons non fournis.
Fabriqué en France
Existe en 2 modèles :
- Dadant (dim : 500 x 430 x 60 mm).
- Langstroth (dim : 510 x 430 x 60 mm)
Paiements sécurisés. Possibilité en 3x ou 4X sans frais
Livraison rapide à domicile ou point relais. Retrait gratuit en Magasin
Satisfait ou remboursé. 14 jours pour changer d'avis
Nourrisseur pour ruche Dadant connu et reconnu dans le monde entier
Nourrisseur Nicot pour ruche Dadant 10 cadres en matière plastique injectée, antichoc (idem aux toits de ruche, plateaux etc..), composé de 2 bacs de 3,5 litres pour mieux conserver la capacité lorsque la ruche est en pente. Il s'adapte à plusieurs types de nourrissement qu'il soit solide ou liquide.
Ce nourrisseur en plastique Nicot de fabrication française à de nombreux avantages tels que la cheminée au centre qui permettra de surveiller la colonie, pourra servir également à l'introduction de traitements, de cellules royales ou bien encore qui permettra au nourrissage par dessous, que ce soit pour un apport de sirop ou pour un pain de candi sans avoir à retourner le nourrisseur.
Réducteur d’accès réglable, trous pré-percés pour pain de candi, obturables avec les bouchons fournis, cheminée centrale utilisable pour introduction d’insert ou de reine, obturables avec les cabochons.
Il faut 2 cabochons par nourrisseurs.
Les conseils de Fred :
- J'aime bien que les abeilles aient accès au nourrisseur pour le nettoyer de font en comble. Personnellement, je ne met pas les cavalier les empêchant d'accéder au nourrisseur. Avant même d'ouvrir une ruche, on a une première lecture de l'état sanitaire et donc de la santé de la ruche.
- Pour que les abeilles ne se noient pas dans le sirop, il est toujours préférable de pencher légèrement la ruche vers l'avant et de donner le sirop dans le compartiment arrière. Comme ça, les abeilles ne pourront aller dans le compartiment du sirop que lorsque le sirop de nourrissement sera entièrement pris par les abeilles.