Toit Bois Tôle Dadant 10 cadres avec isolation
Toit bois tôlé Isolé pour ruches Dadant
Toit à encadrement en bois entièrement couvert de tôle et équipé d'un isolant de 20mm
Parfait pour isoler les ruche du froid mais surtout de la chaleur estivale.
Paiements sécurisés. Possibilité en 3x ou 4X sans frais
Livraison rapide à domicile ou point relais. Retrait gratuit en Magasin
Satisfait ou remboursé. 14 jours pour changer d'avis
Un toit tout en un
Les toits de ruches tôlés protègent les abeilles des intempéries et des UV qui dégradent fortement les matériaux. Mais il est souvent nécessaire d'intercaler un isolent entre le toit pouvant devenir très chaud et la colonie d'abeilles, quand bien même il y aurait un nourrisseur et/ou un couvre cadre entre les deux.
Une isolation de ruche intégrée
On pense souvent à isoler nos ruches du froid hivernal. Mais avec nos températures estivales de plus en plus caniculaires, les abeilles souffrent et sont mobilisées à ventiler les ruches, alors même que des miellées sont en cours.
Il devient prioritaire d'isoler les toits de ruche des fortes chaleurs.
Ce toit bois tôle isolé comprend un isolant de 20 mm d'épaisseur équivalent à environ 10 à 12 cm d'isolation en bois. Il ne se dégrade pas dans le temps car il est protégé par une fine épaisseur de bois le rendant inaccessible aux abeilles.
Au autre aspect auquel on pense moins, c'est l'isolation acoustique. Tout apiculteur le sait pour l'avoir appris la plupart du temps à ses dépens, les abeilles détestent les chocs et les vibrations par dessus tout. Ca les stresse énormément.
Imaginez une forte pluie sur un toit en tôle non isolé. Pour les abeilles, c'est un véritable vacarme. Chaque goutte génère bruit et vibration dans la ruche. En isolant leur toit, ces désordres sont fortement atténués, limitant le stress dans la colonie.
Petit bonus : A moins que la ruche soit exposée au grands vents, ce qui de toute façon serait à revoir, il n'est pas utile de lester ce toit bois tôle isolé.