Réfractomètre spécial miel
La législation détermine que le taux d'humidité des miels doit être inférieur à 20 %, cependant au-dessus de 18.5 %, le miel liquide sera désagréable à la consommation, et les risques de fermentation seront élevés. Le taux d'humidité idéal se situe entre 17 et 17.5 %.
L'humidité aura donc un impact sur la cristallisation, sur la liquidité mais aussi sur les risques de fermentation du miel.
Ce réfractomètre est un outil essentiel pour les apiculteurs voulant analyser la qualité de leur miel. Celui-ci vous permettra de calculer le taux d'humidité de votre miel.
Très simple d'utilisation et pratique, il vous suffira de déposer une goutte de miel sur le réfractomètre et de se référer aux instructions.
Ce réfractomètre vous sera essentiel pour contrôler le taux d'humidité de votre miel. Ce taux aura un impact sur la fluidité, les risques de fermentation et la cristallisation de celui-ci.
Il vous suffira de prélever à différents endroits, c'est à dire operculé et non operculé, du miel que vous déposerez sur le réfractomètre et de vous référer aux instructions.
Le taux d'humidité idéale se situe entre 17 et 17.5 %.